Bérénice Libretti Tome 3 - À la recherche des pages envolées by Magali Lefebvre

Bérénice Libretti Tome 3 - À la recherche des pages envolées by Magali Lefebvre

Auteur:Magali Lefebvre [Magali Lefebvre]
Format: epub
Publié: 2024-07-18T00:00:00+00:00


Chapitre 20

Le silence régnait sous les parois pyramidales du site-miroir de la bibliothèque d’Alexandrie. Même les nombreux félins présents n’émettaient pas le moindre miaulement ni le plus petit ronronnement, comme s’ils comprenaient le chagrin des vivants qui en hantaient encore les travées.

Aidées de Seshat, Cathie et Noûr s’étaient occupées des démarches afin que la famille de Rowen, d’origine irlandaise, puisse recevoir le corps. Ils pourraient ainsi se recueillir autour de la dépouille et procéder à ses funérailles. La déesse s’était arrangée pour que la cause de son décès soit notifiée comme accidentelle et due à son travail, dont ses proches ignoraient de toute façon la véritable nature. Si plus aucun sortilège ne protégeait le secret des Bibliothèques Divines, elle avait jugé plus sage de ne pas mentionner l’étrange mal qui avait emporté le jeune homme, craignant de raviver une paranoïa épidémique.

— Cela n’affecte que les bibliomanciens, et révéler leur existence dans de telles circonstances serait catastrophique pour vous, justifia-t-elle.

Elle gardait les yeux baissés, éprouvant de la culpabilité pour n’avoir pas pu sauver son employé.

Sur le coup, la demi-éfrit ne prit pas garde à ses mots. Mais lorsque tout fut terminé et qu’elle partit s’asseoir sur une table, ruminant de sombres pensées en dépit des frottements affectueux d’un chaton roux contre son dos, elle réalisa ce qu’avaient impliqué les paroles de la déesse égyptienne.

Celle-ci survint à ce moment-là, venue s’enquérir de son état.

— Noûr, j’estime préférable que tu rejoignes tes compagnons, fit-elle d’une voix douce.

— Qui ? rétorqua Noûr entre ses mâchoires crispées.

Elle avisa l’expression surprise de Seshat et développa :

— Vous avez mentionné tantôt que ce mal n’affectait que les bibliomanciens. Qui d’autre est atteint ?

Son interlocutrice détourna la tête. Sa main vint distraitement flatter la fourrure ébouriffée du chaton qui trottinait vers elle. Il était si petit que la table sur laquelle il gambadait paraissait gigantesque, en comparaison.

— Les souris de Thot. La Dame Grise d’Ogmios, énuméra-t-elle. Pour ceux dont nous avons connaissance, tout du moins.

Ses doigts glissèrent lentement le long du dos du félin qui ronronna en réponse, et revinrent au sommet de son minuscule crâne pour reprendre leurs caresses.

— Le mal semble moins avancé chez ces malades que pour Rowen, mais il progresse. Leurs dieux tutélaires sont à leurs chevets en ce moment même et la BGB est sur les dents, en quête d’un hypothétique remède alors qu’on n’a aucune idée de ce qui peut ainsi…

Elle s’interrompit et ôta la main du chaton qui tendit une patte pour ramener à lui les agréables gratouilles trop tôt arrêtées.

— Je dois partir. Réunion divine d’urgence.

Elle adressa un sourire triste à la demi-éfrit avant de se diriger vers une des étagères les plus proches.

Noûr sauta à terre et la rattrapa :

— Je viens.

Comme la déesse se retournait en ouvrant la bouche pour l’en dissuader, elle insista, les traits toujours fermés :

— C’est non négociable.

Elle avait froid, tout à coup. Immensément froid. Et, comme Seshat lui prenait le poignet d’un geste délicat pour la téléporter avec elle, Noûr éprouva une bouffée de terreur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.